• L'équipe


    XAVIER LARDY:

     

     Je me vois comme un « créateur en série ». Lorsque j’étais minot, je bricolais des jeux pour mes amis en recombinant d’autres jeux (Monopoly, Playmobil…) et parfois en créant tout à partir de rien. J’ai eu une courte période jeu de rôle à l’époque de l’Appel de Cthulhu (Descartes), puis une période TCG avec Magic (de Revised à Ice Age). A cette époque j’ai rejoint l’industrie du jeu vidéo où j’ai eu notamment eu l’occasion de créer des mini-jeux et des puzzles pour des jeux d’aventures (Lochness, Aménophis, Jack The Ripper).

    Après cette expérience - et sur un défi - je crée sérieusement mon premier vrai jeu : Hantise ! Le retour positif des joueurs, des auteurs et des éditeurs sur Hantise m’ont incité à continuer à créer, et après ont suivi des jeux comme Pizzaiolo, Barbecue, Bagues aux Doigts, Le Chant des Sirènes, Les Maîtres de Shaolin, Cosmetic Driver, Maswana et récemment The Gunslinguettes ! Sans compter la vingtaine d’idées et de prototypes en gestation : Dino Island, My Bloody Valentine, Voodoo Idol et j’en passe !

    Lorsque je décide de retenir une idée de jeu pour la développer, je m’engage dans un processus qui va jusqu’à la publication. Je créé pour que mes jeux soient joués et partagés par les joueurs. Lorsque je collabore avec une association de joueurs, un illustrateur ou un éditeur, c’est toujours dans l’optique d’amener le jeu à son public.

    Pour finir, ce qui me plait dans une idée de jeu, c’est qu’elle me fasse rire. J’aime les points de vue décalés, les approches inédites. J’aime faire en sorte qu’il existe un lien fort entre le thème que je choisi et les mécanismes que je développe.

    Ainsi j’aime que mes jeux permettent aux joueurs à la fois de rigoler un bon coup, d’avoir beaucoup d’interactions pendant la partie et surtout de faire connaissance.

     

    MORLOCK:

    Denis Merlault

     

     Morlock, Illustrateur autodidacte a toujours voué une véritable passion pour les jeu de plateaux, à tel point, que durant trois années, il en délaisse sont travail de graphiste afin de créer sa propre boutique de jeu en Dordogne, à Ribérac. Ayant longtemps planché sur divers projets et pour de nombreux client, Lʼidée lui est donc venue tout naturellement dʼallier son travail à sa passion afin dʼêtre un acteur à la création de jeux.

     Sa rencontre avec Xavier Lardy et leur collaboration enjouée sur le projet “Hantise”, lui donnèrent alors lʼidée de mettre à profit son expérience, son amour pour la nature et les deux années passées en Amazonie française afin de créer le projet “Maswana” qui en langage Wayana veux dire amazone. Projet écologique sʼil en est, regroupant un jeux collaboratif pour deux joueurs, des figurines, ainsi quʼun livret “éducatif” de soixantes pages, permettant par le biais dʼune histoire et de nombreuses illustrations de sensibiliser les gens aux problèmes qui menacent chaque jour lʼAmazonie et les peuples qui y vivent.

     Fort de cette passionnante aventure, Morlock continue sa route et développe un nouveau projet de jeu sur un thème “steampunk” et ne compte pas en rester là...


    Accueil



     

     

     

     

     

     

    « PrésentationToulouse 2011 »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :